News > écouter: C.-B. : plus d'accouchements avec sages-femmes pourraient faire économiser des millions

écouter: C.-B. : plus d'accouchements avec sages-femmes pourraient faire économiser des millions

posted on January 23, 2014
Source: Radio Canada, by Annick Forest, January 23, 2014

L'Association des sages-femmes de la Colombie-Britannique (MABC) voudrait que ses membres soient au chevet de 35 % des femmes qui accouchent dans la province d'ici 2020.
 
« Il y a un urgent besoin d'augmenter la disponibilité des services offerts par les sages-femmes et de s'assurer qu'ils soient intégrés au système de santé », a déclaré la directrice administrative de MABC, Ganga Jolicoeur, par voie de communiqué.
 
Ces mesures font partie du plan pour l'avenir de la profession de sage-femme de l'association. « Nous croyons que les Britanno-Colombiens appuieront les mesures que nous proposons, car elles permettront d'économiser 60 millions de dollars d'ici 2020 et 20 millions de dollars annuellement ensuite » a ajouté Kelly Hayes, sage-femme agréée et vice-présidente de MABC.
 
La MABC croit que ses mesures permettraient : 

  • d'améliorer l'accès à des soins de maternité de qualité, surtout dans les zones rurales, dans le nord et auprès des Premières Nations de la province;
  • d'améliorer les résultats cliniques pour les femmes et leurs nouveau-nés;
  • d'offrir plus de choix aux femmes quand vient le moment de choisir qui suivra leur grossesse;
  • de prêter main-forte aux médecins de famille qui travaillent dans des communautés où il n'y a pas suffisamment de médecins;
  • de réduire le nombre de césariennes et d'interventions gynécologiques lors des accouchements;
  • d'assurer des économies d'environ 60 millions de dollars qui pourraient servir à offrir d'autres soins de santé.
  • Pour que ces mesures puissent être adoptées, la MABC devra entre autres s'entendre avec le gouvernement provincial, les régies régionales de la santé, et les hôpitaux.
Filed under: News
Categories

Find a midwife